mardi 26 mars 2019

Katrien Delavier

mise à jour du 26 mars 2019 : ajout d'une vidéo
mise à jour du 20 juin 2016 : nouveau lien pour le fichier qui avait disparu



Katrien Delavier et Violaine Mayor
photo Christian Lebon

C’est un entretien avec Katrien Delavier que j’ai enregistré en 1990 au cours d’un stage qu’elle donnait avec Violaine Mayor et Juliette Collache au C.S.E. à Hazebrouck en vue d’un article pour Trad Magazine.
Elle y détaille sa pédagogie, ses idées sur la pratique de la musique traditionnelle et aussi l’origine de sa passion pour la harpe dite celtique. Elle aborde également ses projets, ses recherches sur le répertoire ancien de harpe irlandaise.

le fichier est de nouveau disponible ici

d'autres pages sur Katrien Delavier ici

un enregistrement inédit d'un solo de Katrien en répétition vers 1995 : Banish Misfortune jig




2 commentaires:

  1. Merci pour m'avoir donne la chance d'écouter la voix de celle qui m'a rendu à l'évidence que mon instrument musical favori est effectivement la harpe celtique. Son CD La Harpe Irlandaise m'a envahi il y a bien des années...
    Joyeux Noël et Bonne Année

    Ouncy du Liban

    ----
    j'ai effacé ce commentaire par maladresse, je le rajoute à la main ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Christian, bonne annee encore une fois :D

      Supprimer